Rss Feed
Tweeter button
Facebook button
Technorati button
Reddit button
Myspace button
Linkedin button
Webonews button
Delicious button
Digg button
Flickr button
Stumbleupon button
Newsvine button

Martinique Fort de France – Croisière Grenadines 4D

Posted: under Martinique.
Tags: , , , , , , , , , , , ,

Résumé

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité. Prévoir impérativement une copie des 4 premières pages du passeport de chaque passager. Pour votre information, il vous faudra régler en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée la caisse de bord : 105 euros (pour les départs jusqu’au 30/06/2010) et 110 euros (pour les départs à compter du 01/07/2010) par semaine et par personne. Elle comprend : frais de visas en escales et clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port…).

Votre Programme

Croisière à la voile aux Grenadines : 9 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications).
A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c’est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. Votre équipage pourra être amené en fonction des conditions météo à modifier certaines escales pour votre plus grand confort et en cas de météo réellement difficile, la croisière peut être annulée. Les navigations se feront sous voile au rythme des alizées qui moduleront la vitesse de votre bateau.

Jour 1 : Paris / Fort-de-France
Après quelques heures d’avion, vous atterrissez en Martinique, dont le nom d’origine était « Madinina » l’île aux fleurs.
Accueil à l’aéroport, transfert à la marina du village au nom prédestiné « Le Marin » dans le sud de l’île. Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d’îlets. Première marina de plaisance des petites Antilles, c’est la porte d’entrée des croisières en direction des Grenadines.
Présentation du skipper, cocktail de bienvenue, information et installation dans vos cabines.
Dîner et départ vers Sainte-Lucie (ou directement pour Bequia). Navigation côtière pour traverser le « canal » séparant la Martinique de Sainte-Lucie.

Jour 2 : Sainte-Lucie (Rodney Bay) / Béquia
Le matin, vous vous réveillerez au mouillage de Rodney Bay (ou de Bequia). Premier bain dans les eaux transparentes. Cette petite baie se love entre des mornes verdoyants et une lagune de sable plantée de hauts cocotiers fermant une étroite passe.
Départ dans la matinée pour une superbe navigation pendant laquelle vous découvrirez la côte de Sainte-Lucie, les Deux Pitons aux allures de Jurassic Park culminant à 800 m au-dessus de la petite ville de La Soufrière.
Traversée du canal de Saint-Vincent (en créole, le bras de mer entre les îles s’appelle Canal).
En navigant au large de Saint-Vincent, on rencontre parfois des dauphins qui jouent autour du bateau et avec de la chance des baleines ou des poissons volants.
Un passage devant Kingstown pour arriver au coucher du soleil au mouillage d’Admiralty Bay sur l’île de Béquia (en Créole se prononce « bécoué ») où nous effectuerons les formalités d’entrée dans les Grenadines.Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 3 : Béquia / L’île Moustique / Tobago Cays
Réveil au mouillage à Admiralty Bay. Un vrai petit paradis aux eaux translucides et à la végétation exotique. Petit déjeuner à bord.
Baignade. Départ en début de matinée pour une navigation au cours de laquelle vous passerez devant la mythique Petit Nevis, l’ancienne île des baleiniers, puis continuation vers Moustique, l’île de la Jet Set, l’endroit de rêve des célébrités. Hôtels de luxe, villas intimes, bars sélects et restaurants gastronomiques composent un univers raffiné surprenant en plein cour du paradis tropical que sont les Grenadines. Un charme très britannique, à l’abri des paparazzis. Déjeuner au mouillage de Moustique.
Ne pas rater l’opportunité d’un verre sur le célèbre ponton du Basil Bar. Continuation vers les magnifiques Tobago Cays aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Profitez des plages de sable fin pour parfaire votre bronzage. Mouillage derrière la barrière de corail. Pourquoi ne pas jouer les Robinsons à Petit Rameau. L’endroit est paradisiaque et propice au snorkeling : vous y découvrirez une féerie de poissons multicolores. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 4 : Tobago Cays / Union
Petit-déjeuner, matinée baignade et snorkeling. Déjeuner à bord. En option (avec supplément) barbecue langouste ou poisson (selon saison) sur la plage de Petit Rameau. En fin d’après-midi départ des Tobago Cays pour Union. Dîner et nuit à bord. En option (avec supplément), vous aurez l’occasion de participer à une soirée dîner et Steel Band, ces célèbres orchestres caribéens qui produisent une musique endiablée issue de multiples percussions métalliques

Jour 5 : Union / Mayereau / Béquia
Petit déjeuner à bord et départ pour Mayereau à Salt Whistle Bay. Baignade sur une des plus belles plages de la Caraïbe. Possibilité d’excursion pour découvrir le village de l’île qui est la moins peuplée de l’archipel avec 300 habitants environ. L’unique village, accessible en moins d’une heure à pied par une piste depuis la plage de Salt Whistle Bay, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d’une colline où le panorama sur les îles voisines est tout simplement superbe ! Déjeuner à bord et après-midi libre. Départ en début de soirée pour Béquia, dîner et nuit à bord dans une pure ambiance antillaise.

Jour 6 : Béquia / Sainte-Lucie (La Soufrière) / Marigot Bay ou Rodney Bay
Nous levons l’ancre de bonne heure pour une belle navigation en direction de Sainte Lucie, « L’île Nature », recouverte de montagnes striées de rivières, tapissées de plantations de bananes. Elle doit sa renommée à ses pitons jumeaux tombant à pic dans la mer et à son volcan La Soufrière où vous arriverez en début d’après-midi. Baignade, déjeuner à bord et possibilité d’excursions en option (avec supplément). Continuation de la navigation vers Marigot Bay, endroit surprenant bordé de cocotiers ou Rodney Bay. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Marigot Bay ou Rodney Bay / Sainte-Anne
Petit déjeuner à bord puis départ dans la matinée, visite du très pittoresque marché de Castries, la capitale de Ste Lucie ou retour pour la Martinique et la célèbre plage des Salines ou l’Anse Caritan, déjeuner à bord et baignade, courte navigation et mouillage devant Sainte-Anne.
Visite du petit village, dîner et nuit au mouillage.

Jour 8 : Sainte-Anne / Le Marin / Fort-de-France ou Pointe du Bout / Paris
Petit déjeuner avant la dernière étape de votre périple :
Le Marin est une petite ville créole animée où vous débarquerez pour vous rendre à Fort-de-France (ou à la Pointe du Bout selon les jours et les horaires d’avion). Votre matinée et déjeuner libres vous permettront de déguster des spécialités créoles dans un petit restaurant de votre choix (à votre charge).
Avant d’aller à l’aéroport, une petite excursion en ville est prévue (2-3h) ainsi que du temps libre pour faire un peu de shopping.
C’est le moment de prendre un dernier Ti-punch avant de repartir la tête pleine de soleil, de senteurs épicées et de merveilleux souvenirs…
Embarquement et dîner à bord de l’avion.

Jour 9 : Paris
Après le petit déjeuner servi à bord, arrivée à Paris. Dommage, il faut se quitter, mais pour les prochaines vacances peut-être aurons nous une nouvelle super idée à vous proposer ?

Votre bateau

Il n’existe pas de classification officielle des bateaux. Nous avons donc créé une classification propre à notre flotte, dépendant de critères objectifs de confort et de services, qui dépend, tout comme les classifications hôtelières, des pays concernés. Les classements se font sur des critères d’équipement, d’avitaillement et de service à bord. Les programmes de navigation sont identiques pour toutes les catégories. Toutes les catégories appliquent les mêmes niveaux de sécurité maximum. Vous naviguerez en catégorie 4 Dauphins à bord d’un splendide catamaran garantissant confort et stabilité, de construction française, de 40 Pieds et + (donnés à titre indicatif et selon disponibilité). En résumé, qu’est-ce qu’un bateau 4 Dauphins : A bord, chacun participe à la vie de tous les jours, à la cuisine et à la vaisselle. Tout est préparé pour accueillir 8 passagers (hors équipage) et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette. Il n’y a pas d’hôtesse à bord. L’avitaillement est de type standard. Boissons à bord : jus de fruit, sodas, eau, vin rouge, rosé et blanc, rhum blanc et vieux. Les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits et légumes frais et des résultats de la pêche. Votre bateau sera équipé d’un vaste « carré » salon-salle à manger intérieur confortable et chaleureux, d’un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l’extérieur et d’un vaste pont avant pour bronzer. Au long de votre croisière, vous serez accompagné d’un skipper professionnel et expérimenté (diplômé BPPV ou Capitaine 200 ou équivalent) connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Tous nos bateaux sont insubmersibles et disposent des meilleurs équipements de sécurité (radio, balises Argos, radeaux de sauvetage, etc….) Pour votre information, il vous faudra régler en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée la caisse de bord : forfait de 105 euros (pour les départs jusqu’au 30/06/2010) et 110 euros (pour les départs à compter du 01/07/2010) par semaine de croisiere et par personne. Elle comprend : frais de visas en escales et clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port…). ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau. Vous avez néanmoins la possibilité de privatiser le bateau moyennant un supplément. Pour obtenir un devis vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions. Nous vous informons que les photos sur notre site ne sont pas contractuelles et que le catamaran visible sur la vidéo de ce descriptif est un catamaran de catégorie 5 Dauphins.

Votre Cabine

Chaque bateau se compose de 4 cabines doubles, 4 salles d’eau avec lavabo, douche et toilette (1 par cabine double). L’eau : La réserve de bord n’est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l’économie. Les bagages : Les bateaux sont confortables, cependant la place dans votre cabine est limitée, vous pourrez difficilement ranger des valises. Prenez donc des sacs de voyage beaucoup plus faciles à loger dans les coffres à votre disposition.

Services

Il est fourni des serviettes de toilette, mais non de plage. Emportez vos draps de bain. – Pas de prises électrique sur un catamaran sauf au niveau du tableau de bord (sauf pour les portables et appareil photos numériques etc.) – Pas de valises rigides, mais prendre un sac de voyage souple. – Des palmes, masques et tubas peuvent être disponibles à bord de certains bateaux. Nous vous conseillons néanmoins d’amener les vôtres – Gilets de sauvetage présents sur tous les bateaux – Lecteur CD sur tous les bateaux – 2 jeux de serviettes de toilette et de draps fournis – Amener serviette de plage + crèmes solaires Pendant la croisière, le changement des draps et serviettes de toilette sera effectué une fois en milieu de semaine, à votre demande.

Restauration

Vous bénéficierez de la formule pension complète avec boissons locales à bord en formule « Cuisine active ». Cela signifie que les passagers font eux-mêmes la cuisine et la vaisselle étant donné qu’il n’y a pas d’hôtesse. Chacun participe à la vie de tous les jours. Le bateau est avitaillé : Il comprend l’ensemble des produits, aliments, boissons nécessaires à la croisière. Les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits et légumes frais et des résultats de la pêche. Des plats cuisinés tout prêts sont également à votre disposition. C’est un voilier, pas un paquebot de croisière avec 1500 membres d’équipage. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter quelques saucissons, bouteilles de vin ou tout autre élément gastronomique qui ne pourra que renforcer encore la convivialité. C’est une croisière active, ce qui signifie participation à la vie du bateau, chacun aide à la cuisine, à la vaisselle !!! Tout est préparé pour vous accueillir, mais il n’y a pas de personnel pour le ménage pendant la croisière.

Animations

Les bateaux sont équipés d’un système audio, n’hésitez pas à emporter vos CD préférés.

Pour vos enfants

Nous vous informons que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés durant la croisière.

Infos pratiques

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l’être qu’à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d’organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau. Vous avez néanmoins la possibilité de privatiser le bateau moyennant un supplément. Pour obtenir un devis vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

HORAIRES DE PRINCIPE (à titre indicatif, selon disponibilité, sans possibilité de choix et sous réserve de modification par le tour-opérateur) au départ de PARIS.

ALLER :

avec Corsair :
Départ de Orly : 10h15 / arrivée Fort-de-France : 15h45
Départ de Orly : 11h05 / arrivée Fort-de-France : 14h40
Départ de Orly : 11h30 / arrivée Fort-de-France : 15h05

avec Air Caraïbes :
Départ de Orly : 11h40 / arrivée Fort-de-France : 14h20
Départ de Orly : 15h20 / arrivée Fort-de-France : 18h00

avec Air France :
Départ de Orly : 13h25 / arrivée Fort-de-France : 17h05
Départ de Orly : 16h25 / arrivée Fort-de-France : 18h50

RETOUR :

avec Corsair :
Départ de Fort-de-France : 18h / arrivée à Orly : 08h05
Départ de Fort-de-France : 18h / arrivée à Orly : 07h10

avec Air Caraïbes :
Départ de Fort-de-France : 17h15 / arrivée à Orly : 07h35
Départ de Fort-de-France : 20h10 / arrivée à Orly : 09h30

avec Air France :
Départ de Fort-de-France : 18h30 / arrivée à Orly : 08h30
Départ de Fort-de-France : 22h20 / arrivée à Orly : 11h10

INFORMATION CROISIERE :

-Pour votre information, il vous faudra régler en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée la caisse de bord : 105 euros (pour les départs jusqu’au 30/06/2010) et 110 euros (pour les départs à compter du 01/07/2010) par semaine et par personne. Elle comprend : frais de visas en escales et clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port…).

- Même si vous ne craignez pas le soleil, en bateau, il est beaucoup plus fort qu’à terre. Grâce à la brise des Caraïbes, on ne souffre pas de la chaleur mais on ne se rend pas compte de l’arrivée des coups de soleil.
Munissez-vous impérativement d’une casquette qui résiste au vent, de lunettes de soleil avec un cordon, d’un sweet shirt ou d’une chemise à manche longue et d’un pantalon. Une protection solaire à très fort indice est indispensable les premiers jours.

- Si vous suivez un traitement, vous ne trouverez pas de médicaments de dépannage après avoir quitté la Martinique. Munissez-vous des quantités nécessaires.
Les croisières dans cette région n’exposent à aucun risque de santé particulier.
Mal de mer :
Les catamarans naviguent parfaitement à plat et vous voguerez à l’abri des îles pendant la plus grande partie de la croisière.
Si vous pensez être sensible au « mal de mer », vous pouvez vous munir de quelques comprimés que vous conseillera votre pharmacien.

L’eau :
La réserve de bord n’est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l’économie.

Manoeuvre et vie à bord :
La participation à ces croisières ne nécessite aucune connaissance de la voile et de la mer. Même les non sportifs pourront apprécier leur séjour et les merveilleux paysages des Grenadines.
Le skipper, détenteur d’un diplôme professionnel d’Etat, est capable de mener le bateau seul. Toutefois, sans qu’il s’agisse d’une croisière école, il sera heureux de vous faire partager son amour de la mer et de vous apprendre les bases de la voile. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur (seulement en cas de nécessité pour vous conserver tout le plaisir de naviguer à la voile). Très vite si vous le désirez, vous serez capable de participer à la manoeuvre.

Téléphones portables :
Toutes les croisières ont une couverture correcte pour les téléphones portables. Toutefois veuillez vérifier avant votre départ que votre opérateur a bien activé l’option « international-monde entier». Cette activation peut généralement se faire d’un simple coup de fil auprès de votre opérateur.

Règles de sécurité et responsabilité :
Il est strictement interdit d’embarquer des armes ainsi que des substances chimiques ou végétales considérée comme stupéfiants. Le bateau passera plusieurs douanes et la police de ces îles est sevère avec les trafics. Le skipper est en droit de débarquer tout passager enfreignant les lois locales ou maritimes, ou perturbant la vie à bord, ou mettant en danger le navire et les autres passagers. En cas de découverte d’objets interdits (armes, stupéfiants…) il a pour obligation d’en informer les autorités.
Dans ces cas, ou dans celui d’un débarquement à l’initiative d’un passager, aucune indemnisation ne sera prise en compte et les réacheminements des passagers débarqués aussi.
Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur. En cas de cyclone, toutes les dispositions seront prises. Dans ce cas le croisiériste prendra en charge l’hébergement et les repas, sans pouvoir garantir une confort équivalent à celui du navire. En cas de retard faisant rater le vol retour, le croisiériste prendra en charge le réacheminement jusqu’à son point d’origine.

INFORMATIONS VOLS :
Les vols Paris/Fort de France A/R sont opérés par la compagnie régulière Air Caraibes (informations donnée sous réserve de modification par le tour opérateur).
Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l’objet d’escales à l’aller comme au retour.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
*Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s’effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l’aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d’entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L’homologation et le classement touristique des modes d’hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu’aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l’abri du risque terroriste.<

 

Pour profiter de ce séjours en Martinique – Croisière Grenadines 4 Dauphins, regardez ici !

Publié par Jo Dnarroc

Popularity: 28% [?]

2 commentaires

  1. dautry Says:

    Prix pour 2 personnes ? Dates pour les vacances de pâques ?

  2. admin Says:

    Bonjour,

    Pour savoir les dates de départs et les prix en vigueur par personne vous devez allez ici croisière Martinique et cliquez sur le lien voir les dates de départs.

    Merci à vous et Bon Voyage pour votre prochain départ!
    Jo



Flux RSS des commentaires de cet article.



Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.