Rss Feed
Tweeter button
Facebook button
Technorati button
Reddit button
Myspace button
Linkedin button
Webonews button
Delicious button
Digg button
Flickr button
Stumbleupon button
Newsvine button

Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge

Posted: under Voyage en Egypte.
Tags: , , , , , , , , ,

SAI00585806A pg Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge

Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge

Situation

 

Sur la Mer Rouge, à la lisière du désert oriental égyptien et à environ 250 km au Sud d’Hurghada, Marsa Alam dévoile, dans un environnement naturel préservé, la beauté de ses paysages vierges : ses eaux translucides et turquoises, ses palmiers, ses longues plages de sable, ses criques encore intactes et, pour le bonheur des plongeurs, ses fonds subaquatiques aux coraux multicolores et poissons tropicaux. Loin des clameurs citadines, Marsa Alam procure tranquillité et douceur de vivre et veille à offrir à son visiteur un séjour de détente et de calme. Sa proximité de la Vallée du Nil grâce à l’ouverture récente d’une route parcourant le désert jusqu’à Edfou, offre l’opportunité d’allier farniente et culture en partant à la découverte, depuis son lieu de villégiature, de l’Egypte inéluctable : le Nil et ses trésors magiques… Entre mer et désert, l’hôtel Blue Reef Resort 4* bénéficie d’une situation privilégiée au coeur d’un jardin fleuri, en bordure d’une jolie plage de sable fin protégée par la barrière de corail. Il est situé à 45km de l’aéroport de Marsa Alam et à 255km de celui d’Hurghada (3h de transfert environ). Une structure conviviale pour un séjour de détente et de calme!… Important: Nous tenons à vous informer qu’à compter du 07 Janvier 2011, l’hôtel entame des travaux de rénovation à la réception et autour de la piscine extérieure (changement du carrelage), et ce pour une durée d’un mois environ. INFO VERITE : Cette destination est fréquentée par une clientèle internationale, majoritairement italienne et russe.

Votre logement

SAI00585806B pg Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge
 
Les 150 chambres à la décoration simple, situées dans de petits bâtiments à deux étages, sont équipées de salle de bains avec sèche-cheveux, air conditionné, télévision par satellite, téléphone, réfrigérateur, coffre-fort, balcon ou terrasse avec vue mer ou jardins. Possibilité de chambres communicantes. Logement en chambre standard triple (2 adultes et un enfant ou 3 adultes) possible et chambre quadruple (maximum 4 adultes) possible mais en demande et sous réserve de disponibilité. A noter : Vous serez logés soit dans les bâtiments du Blue Reef Resort, soit dans les chambres annexes des deux villas du Blue Reef Garden (route à traverser pour accéder au bâtiment principal, plage à 200m environ).

Services

Blanchisserie, coin Internet coiffeur, boutiques. Service de change, se renseigner à la réception de l’hôtel.

Restauration

SAI00585806C pg Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge

A votre disposition à l’hôtel un restaurant principal le « Red Sea » où les repas sont servis sous forme de buffets. Le « Fish Market » est un restaurant de spécialités de poissons et crustacés de la région. Il vous propose un service à la carte le lundi soir et le vendredi soir Tente bédouine vous propose de déguster des cafés turcs ou the local ou fumer la shisha dans un cadre unique. Dégustez de délicieux cocktails avec alcool (payants) et sans alcool au bar de la piscine le « Sun Rise » ou au bar de la plage le « Ocean View ». Détail de la formule Pension Complète « Plus »: REPAS: petit déjeuner : 07H00-09H30 petit déjeuner tardif au bar de la piscine : 10H00-12H00 déjeuner : 12H30-14H30 snack : 16H00-17H00 tea time : 17H00-18H00 diner : 19H30-21H30 BOISSONS: Elles sont servies pendant les repas et aux bars, pendant les heures d’ouverture. Eau plate (fontaine à eau), sodas (cola, limonade, orangeade,… etc.) servis au verre ou en distributeur, boissons chaudes (café filtre, thé) servies à la tasse. La Formule Pension Complète « Plus » n’inclut aucune boisson alcoolisée, ni pendant les repas, ni en dehors des repas. Les bouteilles d’eau minérale sont payantes.

Loisirs

SAI00585806D pg1 Egypte Marsa Alam au bord de la Mer Rouge

Petite plage de sable aménagée de parasols et chaises longues. L’hôtel possède deux piscines extérieures dont une petite piscine chauffée en hiver et un bassin pour enfants. Serviettes fournies sous caution. Mini-football, beach-volley, water polo, tennis de table. Salle de remise en forme. Information à noter: La salle de sport de l’hôtel vient d’être remise en service après rénovation. Seuls le bain à remous et les douches restent à terminer, ceux-ci seront disponibles fin Janvier 2011.

Sports et Loisirs payants

Billard, sauna, massages, bain à remous. Possibilité de s’initier ou de pratiquer la plongée sous-marine dans la mer Rouge, considérée comme un site de plongée mythique. Merci de contacter notre Service Plongée avant votre départ pour plus d’informations.

Animations

Une équipe vous proposera une légère animation internationale (non francophone).

Pour vos enfants

Aire de jeux et bassin pour enfants.

Excursions

LES DECOUVERTES A NE PAS MANQUER AU DEPART DE MARSA ALAM
LA NATURE :
Mega Safari : demi-journée dans le désert (55 euros)
En Quad ou en 4X4, en demi-journée ou en journée une promenade authentique à travers le désert, ses montagnes, ses étendues arides et ses paysages vierges à la rencontre des bédouins au mode de vie mystérieux… Une balade à dos de dromadaire vous dévoilera toute la magie du désert.LA PARADIS DES PLONGEURS
Plonger à Marsa Alam aujourd’hui est une expérience magnifique et singulière à la découverte d’un monde sous-marin encore préservé. Un programme de plongées du bord ou de sorties en bateau comprenant des sites remarquables vous sera proposé : Marsa Shoona, Marsa Murena, Marsa Egla, Marsa Assalaya. sans oublier Elphinstone, l’un des plus fameux récifs de la Mer Rouge. Partez à la découverte de sites extraordinaires, pour une expérience unique…LA MAISON DES DAUPHINS excursion bateau (1 jour : 60 euros)
HAMATA ET L’ILE DE QULAN excursion bateau (1 jour : 60 euros)
Port Ghalib snorkeling excursion bateau (1 jour : 40 euros)
SEASCOPE 2 heures bateau à fond de verre départ de Port Ghalib (45 euros)LE CULTUREL :
LOUXOR ET LA CIVILISATION PHARAONIQUE (1 jour 90 euro)
1 journée à la découverte de l’essentiel de Louxor, dont les trésors archéologiques sont uniques au monde.Pour vous rendre à Louxor vous emprunterez la nouvelle route parcourant le désert et ses montagnes jusqu’à Edfou pour poursuivre ensuite à travers les authentiques villages égyptiens bordant le Nil.
Un aperçu de la diversité des paysages de cette Egypte aux multiples facettes.
JOUR 1 :
- Le temple de Karnak, joyau architectural de l’époque pharaonique. C’est certainement le temple le plus grandiose de toute l’Egypte. Dédié au dieu Amon et classé au patrimoine mondial de l’Unesco ce site de toute beauté est incontournable. Sa célèbre salle hypostyle aux 134 colonnes dont 12 seulement s’ouvrent à la lumière, constitue le moment fort de la visite.
- Les colosses de Memnon, impressionnantes statues de 20 mètres
de haut. Elles encadraient l’entrée du temple funéraire d’Aménophis III dont il reste peu de chose et semblent garder l’entrée de la nécropole sacrée. Ces colosses représentent le pharaon assis sur son trône, mains à plat sur les cuisses, symbole d’éternité.
- Le temple de Médinet Habou, temple funéraire de Ramsès. C’était, dans l’Antiquité, l’édifice le plus célèbre de Thèbes. Il règne sur ce lieu une étrange sérénité.
- La Vallée des Rois et ses célèbres tombeaux des pharaons. Dispersé au pied d’une montagne rocailleuse dans une vallée désertique, cet ensemble est constitué de plusieurs dizaines de tombes soigneusement cachées qui ont toutefois toutes été pillées, à l’exception du fameux tombeau de Toutankhamon dont le trésor est exposé au musée national du Caire.COMBINE LOUXOR/ASSOUAN / 2 jours en bus : 160 eurosASSOUAN, LA CITE MAGIQUE (1 jour 90 euro ; 2 jours 190 euro)A travers le désert arabique, la route vous conduira jusqu’à Assouan, pour 1 ou 2 journées de visite de la capitale de la Nubie ayant su conserver le charme des romans d’Agatha Christie.La végétation qui borde le Nil et la succession d’îles en son milieu accorde à Assouan, situé au bord du fleuve mythique, un décor idyllique.
  
 

JOUR 1 :
- Le temple de Philae, baigné par une exceptionnelle lumière. Sa situation sur un îlot de verdure et de fleurs est au moins aussi admirable que le temple lui-même. Ce temple fut sauvé des eaux, sous l’égide de l’Unesco, après une immersion de plusieurs dizaines d’année. Il fut découpé en blocs et reconstruit sur l’île voisine d’Agilikia, accessible par bateau. Historiquement ce temple est fondamental, on y vénérait Isis l’une des plus importantes déesses de l’Antiquité égyptienne et épouse d’Osiris. Une pure merveille.
- Les carrières de granit et l’obélisque inachevé. Long de 42 mètres, l’Obélisque fut inachevé à cause d’une fêlure dans le granit. De ce fait on peut se rendre compte de la façon avec laquelle l’artisan égyptien travaillait la pierre. Les carrières de granit d’Assouan ont produit la plupart des obélisques de l’Egypte pharaonique.
- Le Haut barrage d’Assouan, une étonnante prouesse technique. Il subvient aux besoins en eau et en électricité de la population égyptienne à la démographie galopante.
- Une promenade en felouque sur le Nil autour de l’île Kitchener. L’île fut offerte à Lord Kitchener par les autorités égyptiennes. Epris de botanique, il transforma ce bout de terre en un superbe jardin où poussent toutes sortes de plantes tropicales.JOUR 2 :
- Les temples d’Abou Simbel, incontournables. Situé en plein désert, sur les bords du Lac Nasser, c’est le plus impressionnant testament de pierres laissé par Ramsès II. L’Unesco entama une formidable campagne pour le sauver des eaux. Tout comme à Philae, la construction du barrage obligea le démontage pierre par pierre des deux temples au sommet même de la falaise dans laquelle ils avaient été creusés ! Ils furent ensuite transportés à 210 mètres de leur emplacement d’origine. Un lieu extraordinaire où le temps semble s’être arrêté.. A ne pas manquer !LE CAIRE, LA CAPITALE COSMOPOLITE (1 jour en bus 90 euros d’Hurghada ; 2 jours en bus 250 euro).Approcher l’incontournable cité énigmatique en 1 journée (en bus) ou en 2 jours (en bus). Débordante d’intensité et d’énergie, Le Caire est la plus grande ville d’Afrique et du monde arabe.JOUR 1 :
- Les pyramides de Khéops, Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx. Ces gigantesques tombes destinées aux pharaons se dressent majestueusement sur le vaste plateau de Guizeh, situé aux portes de la ville et du désert. Ce site est incontournable lors d’un passage au Caire.
- Le musée national archéologique et ses innombrables richesses : sarcophages, momies intactes, statues, bijoux précieux, arts décoratifs, mobiliers. on annonce qu’il contiendrait quelque 100 000 pièces. Sans oublier le fameux trésor de la tombe de Toutankhamon : la totalité des objets retrouvés dans sa tombe (dans la vallée des Rois, près de Louxor) y est présentée.
- Le souk Khan El Khalili, quartier commerçant le plus pittoresque du Caire. Le souk est composé de ruelles bordées d’échoppes remplies d’objets artisanaux.JOUR 2 :
- Le vieux Caire, le quartier copte. C’est un petit quartier populaire, le plus ancien du Caire, situé au bord du Nil. Vous découvrirez plusieurs belles églises coptes au détour des ruelles ainsi que le superbe musée renfermant de très belles pièces de l’art copte.
- La citadelle, bâtie par Saladin, vainqueur des croisés. Les murailles de la citadelle rappellent l’architecture des châteaux forts construits par les croisés en Terre Sainte. La mosquée édifiée par Mohamed Ali dans son enceinte est inspirée de Sainte-Sophie d’Istanbul.

VISITE DE LA VILLE DE EL QUSEIR (après midi) 12 eurosInfos pratiques

TRANSPORT AERIEN (Informations sous réserve de modification) :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l’être qu’à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation avant d’organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaires entre votre réservation et la convocation.
La convocation à l’aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
COMPAGNIES AERIENNES :Les vols sont opérés par les compagnies Corsair, Transavia, Europe Airpost, XL Airways France (nouveau nom de la compagnie Star Airlines), Blue Line, Aigle Azur, Air Méditerranée, New Axis Airways, Eagle Aviation, AMC Airlines, Air Cairo, Lotus Air, Koral Blue ou Egypt’Air (informations sous réserve de modification par le tour opérateur).Ces compagnies ont reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l’aviation civile (DGAC). Elles appliquent la totalité des standards réglementaires français et européens.
Site internet de la DGAC : http://www.dgac.frL’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l’objet d’escales à l’aller comme au retour.Les vols depuis et à destination de l’Egypte ont souvent lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l’inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Exemple : Pour un séjour prévu du samedi au samedi, le décollage du vol retour est susceptible de s’effectuer entre le samedi soir et le dimanche matin.INFOS VOLS :
Inclus dans la franchise bagage : 15 Kg à 20 kg selon la ou les compagnies utilisées (informations communiqués maximum 48 heures avant le départ)
Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6 et 13 euros. (matériel spécifique type golf, plongée : nous contacter)Pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises à bord des avions mais vous seront proposées en supplément (à régler directement auprès de l’équipage au cours du vol, paiement en espèces et en euros uniquement).VOTRE SEJOUR :
A noter ; la salle de remise en forme est actuellement en rénovation jusqu’au début du mois de Janvier 2011. La salle de gymnastique, le sauna et les massages sont néanmoins accessibles et disponibles.Monnaie locale : la livre égyptienne est divisée en 100 piastres ; une livre égyptienne valant environ 0,14 euro, 1 euro vaut donc environ 7 livres égyptiennes. Attention à ne pas confondre une piastre et une livre lors du rendu de monnaie !Clientèle internationale (majoritairement italienne et russe)Les excursions proposées ne sont pas quotidiennes ; les programmes et horaires peuvent être modifiés sur place selon les conditions météo et le nombre de participants; toutes ces prestations sont à réserver et régler sur place en supplément auprès de notre représentant.Libération de la chambre le jour du départ : l’heure de restitution de la chambre est fixée à 12h (selon disponibilité, possibilité de conserver la chambre jusqu’à 18h moyennant paiement auprès de la réception).Déroulement des activités et des animations : certaines prestations peuvent ne pas être assurées en fonction des conditions climatiques et/ou de la fréquentation des hôtels d’une manière générale en Egypte (activités nautiques, piscine extérieure ou intérieure, bars extérieurs, restaurants à la carte, mini club enfants et autres…) ; certains hôtels exigent la présentation sur place d’une licence officielle attestant la pratique régulière d’un sport, ou à défaut un certificat d’aptitude médicale, comme la plongée sous-marine.

FEMMES ENCEINTES :
Un certificat médical de bonne santé et sans contre indication au voyage sera exigé par la compagnie lors de l’enregistrement.
Il devra être établi par un médecin au maximum 15 jours avant la date du voyage et ce quelque soit la date du début de la grossesse.
Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l’absence d’état pathologique.
Karavel ne saurait être tenu responsable de cette procédure .

Personnes à mobilité réduite : Suite a l’entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d’assistance (chaise roulante, …) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
*Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s’effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l’aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d’entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L’homologation et le classement touristique des modes d’hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.Toutefois il est rappelé qu’aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l’abri du risque terroriste.<

 

Pour Valider votre voyage et obtenir tous les détails avec les dates de départs et les tarifs préférentiels regardez plutôt ici: Votre voyage en Egypte Marsa Alam

Publié par Jo Dnarroc

Popularity: 34% [?]

3 commentaires

  1. Philippe Says:

    Voyage au pays des Merveilles, çà c’est vraiment une chouette destination, tout est beau, tout est nickel et çà sent bon le romarin, l’iode et l’écume pour un bon bain de jouvance avec nos amis. C’est formidable merci, je reviendrai sur ce site d’ailleurs je l’ai rajouté dans mes favoris. A Tchao!

  2. Voyages pas Chers Says:

    Hey Salut! Pas mal cet article ce voyage me parait très complet, est-ce que c’est la formule tout inclus, parce que c’est le top cette formule, je suis parti aux Canaries dans un hotel 3 étoiles avec boisson et repas à volonté dans un hotel classe, il n’y avait rien à redire. Pour moi et ma famille c’est un très bon souvenir. Autremement prochainement je pense partir en Thaïlande en toute Liberté pour ce printemps avec Early Bird!

  3. Rumor Says:

    In awe of that asnewr! Really cool!



Flux RSS des commentaires de cet article.



Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.