Rss Feed
Tweeter button
Facebook button
Technorati button
Reddit button
Myspace button
Linkedin button
Webonews button
Delicious button
Digg button
Flickr button
Stumbleupon button
Newsvine button

Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles

Posted: under Seychelles.
Tags: , , , , , , , ,

catamaran Seychelles Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles

Seychelles Mahé – Croisière Emeraude 5D aux Seychelles

Résumé

Poussière d’îles au coeur de l’océan Indien, à la fois désertes et habitées. Le pays représente seulement 82 000 habitants. L’archipel seychellois séduit par son cachet et son authenticité pour vous offrir l’un des plus beaux paysages du monde, paradis pour les hommes, la végétation et les animaux. C’est à bord d’un splendide catamaran que vous vous baladerez d’île en île, à la découverte des plages immaculées, des tortues géantes, des villages accueillants et vous vous évaderez dans l’exceptionnelle faune sous-marine. Pas de doute, vous voici aux Seychelles.

Votre Programme
baie Seychelles Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles

Nous vous informons que les photos sur notre site ne sont pas contractuelles. Croisière emeraude : 9 jours / 7 nuits (sous réserve de modifications)
A noter : le plan de croisière est généralement respecté, mais pour des raisons de sécurité, ou réglementaires, il pourrait être modifié. Votre skipper est diplômé, c’est le capitaine. Il est responsable de votre sécurité, à ce titre, ses décisions sont souveraines. En cas de météo réellement difficile, la croisière peut être partiellement modifiée ou annulée. En fonction des vents, le parcours de la croisière peut être inversé ou modifié.

Jour 1 : Paris – Mahe
Départ de Paris à destination de Mahe. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Mahe – La Digue
Arrivée en matinée à l’aéroport de Mahe, la plus grande des îles seychelloise. Accueil puis transfert vers la capitale Victoria pour une visite guidée de la ville. Au coeur d’un site exceptionnel, constitué de collines abruptes et luxuriantes qui s’ouvrent sur l’océan, la seule ville de l’archipel est une petite cité tranquille où il fait bon flâner. Après la visite, transfert au port de Victoria. A 12h30, présentation de l’équipage et installation à bord de votre catamaran. Déjeuner à bord.Traversée pour atteindre la Digue, carte postale des Seychelles avec ses rochers de granit rose et ses palmiers courbés qui s’abandonnent dans un lagon d’une rare beauté. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 3 : La Digue Anse Volbert ou Curieuse.
Petit déjeuner à bord de votre bateau, puis visite de l’île à pied ou en louant un vélo (en option), seul moyen de locomotion sur ce petit bout de terre. Avec ses chemins serpentant sous de grands palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations, ses plages de sable blanc et ses grands rochers polis, cette île est sans doute la plus belle des Seychelles. Vous aurez, si vous le souhaitez, la possibilité de monter à cheval (en option). Déjeuner à bord du bateau puis départ dans l’après midi, navigation vers anse Volbert ou Curieuse ( tout dépend des vents), dîner et nuit à bord.
paradis des Seychelles Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles
Jour 4 : Anse Volbert – Cousin – Baie Sainte-Anne
Petit déjeuner à bord, puis visite proximite de l’île Cousin ou résident 500 000 oiseaux. Ce petit bout de paradis est devenu au fil des ans un sanctuaire ornithologique. Vous partirez à la découverte des nombreuses espèces pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Mouillage à Baie de Sainte-Anne, Praslin. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
suberbe plage Seychelles Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles
Jour 5 : Baie de Sainte-Anne – Iles Coco – Curieuse
Petit déjeuner à bord, puis dans la matinée vous aurez la possibilité de faire la visite de la vallée de Mai (en option) classée patrimoine de l’UNESCO et assister à l’histoire du roi des cocos, le coco de mer ou également appelé le « coco fesse ». Déjeuner à bord, puis départ pour un après-midi consacré à la plongée libre (palmes, masque, tuba) aux îles Coco, véritable aquarium naturel où vous découvrirez une multitude de poissons comme nulle part ailleurs. Mouillage à l’île Curieuse, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Curieuse – Ile de Saint-Pierre – La Digue
Petit déjeuner à bord puis visite de Curieuse, île de 3 km et demi de long pour 1 km et demi de large, située à un kilomètre au nord de Praslin.
L’île Curieuse fait partie du Parc National Marin, la végétation luxuriante (manguiers, bananiers, orangers, coco de mer…) héberge les tortues géantes.
Découverte de Saint-Pierre, amas de rochers ronds et de grands palmiers doucement bercés par le vent.
Ce superbe paysage typiquement seychellois, endroit magnifique pour la plongée libre. Puis retour à la Digue pour le déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7 : La Digue – Félicité – La Digue
Petit déjeuner à bord. Départ pour l’île de Félicité ou vous y découvrirez une multitude de poissons, vous aurez la possibilité de nager avec les tortues de mer.
Déjeuner à bord puis retour à la Digue pour la nuit. Diner et nuit à bord.
paradis des Seychelles1 Mahé voyage Seychelles croisière aux Seychelles<
Jour 8 : La Digue - Grande Anse - Mahé ou Beau Vallon
Petit déjeuner à bord puis tour de La Digue en bateau, pour un dernier mouillage a Grande Anse. Détente et activités nautiques pour votre dernière baignade.
Déjeuner à bord puis départ pour une navigation de quelques heures pour atteindre la base de Mahé. (par vent de sud est, possibilité d’un dernier mouillage a Beau Vallon, pour un dernier bain !). Mouillage à la base de Roche Caiman, dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Mahé (capitale Victoria) – Paris
Petit déjeuner à bord puis transfert à l’aéroport de Mahé. Petit déjeuner et déjeuner à bord de l’avion, arrivée à Paris en fin d’après midi.Votre bateau

Il n’existe pas de classification officielle des bateaux. Nous avons donc créé une classification propre à notre flotte, dépendant de critères objectifs de confort et de services, qui dépend, tout comme les classifications hôtelières, des pays concernés. Les classements se font sur des critères d’équipement, d’avitaillement et de service à bord. Les programmes de navigation sont identiques pour toutes les catégories. Toutes les catégories appliquent les mêmes niveaux de sécurité maximum. Vous naviguerez en catégorie 5 Dauphins à bord d’un splendide catamaran garantie en confort et stabilité de type catas 43 pieds et + (donnés à titre indicatif et selon disponibilité) pouvant héberger un maximum de 8 personnes (hors équipage). En résumé, qu’est-ce qu’un bateau 5 Dauphins : L’équipage se compose d’un skipper et d’un(e) hôtesse/steward/cuisinier qui prépare les repas et gère au quotidien la tenue des espaces de vie commune. Tout est préparé pour accueillir 8 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette. Les bateaux sont équipés d’un système de recharge des appareils électriques et d’un système audio. L’avitaillement est de type supérieur. Les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits et légumes frais et des résultats de la pêche. Toutes les boissons (y compris l’eau) sont à votre charge. Au long de votre croisière, vous serez accompagné d’un skipper professionnel et expérimenté connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l’existence. L’équipage est également composé d’une hôtesse ou steward cuisinier(e), tout deux sous contrat de droit maritime Pour votre information, il vous faudra régler en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée la caisse de bord : forfait de 105 euros (pour les départs jusqu’au 30/06/2010) et 110 euros (pour les départs à compter du 01/07/2010) par semaine de croisière et par personne. Elle comprend : frais de visas en escales et clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port…). ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau. Vous avez néanmoins la possibilité de privatiser le bateau moyennant un supplément. Pour obtenir un devis vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

Votre Cabine

Chaque bateau se compose de 4 cabines doubles. Elles disposent de salles d’eau avec lavabo, douche et toilette (minimum 1 par cabine double), d’un vaste « carré » salon-salle à manger intérieur confortable et chaleureux, d’un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l’extérieur et d’un vaste pont avant pour bronzer. L’eau : La réserve de bord n’est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l’économie. Les bagages : Les bateaux sont confortables, cependant la place dans votre cabine est limitée, vous pourrez difficilement ranger des valises. Prenez donc des sacs de voyage beaucoup plus faciles à loger dans les coffres à votre disposition.

Services

- Pas de prises électrique sur un catamaran sauf au niveau du tableau de bord (sauf pour les portables et appareil photos numériques etc.) – Pas de valises rigides, mais prendre un sac de voyage souple – Des palmes, masques et tubas peuvent être disponibles à bord de certains bateaux. Nous vous conseillons néanmoins d’amener les vôtres – Gilets de sauvetage présents sur tous les bateaux – Lecteur CD sur tous les bateaux – 2 jeux de serviettes de toilette et de draps fournis – Amener serviette de plage + crèmes solaires Pendant la croisière, le changement des draps et serviettes de toilette sera effectué une fois en milieu de semaine, à votre demande.

Restauration

Vous bénéficierez de la formule pension complète (boissons non comprises). Pour votre confort, l’hôtesse ou steward cuisinier(e) diplomé Certificat d’Initiation Nautique préparent les repas. L’hôtesse ou le steward gère quotidiennement la tenue des espaces de vie commune. Les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits et légumes frais et des résultats de la pêche. L’avitaillement est supérieur. Nous vous informons que les boissons (y compris l’eau) ne sont pas incluses.

Animations

Le bateau dispose d’un système audio, n’hésitez pas à emporter vos CD préférés.

Pour vos enfants

Nous vous informons que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés durant la croisière.

Excursions

Les Seychelles recèlent des trésors avec 50% de son territoire protégé dans des réserves, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
-Cela permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux. Seul petit bémol, ce paradis à un prix.il est élevé.
-Notre réceptif et partenaire sur place Créole Travel Service, est le garant de la bonne conduite de ces excursions. Il est assuré et dûment accrédité par le Ministère du Tourisme des Seychelles. Ne soyez pas tentés par les vendeurs sur les plages ou les taxis à la sortie des hôtels qui vous proposent les mêmes excursions à bas prix : vous n’avez aucune garantie d’assurance et de sécurité et l’économie réalisée peut se transformer très vite en cauchemar. Faites confiance à notre délégué sur place qui saura vous conseiller comme il se doit en toute franchise et honnêteté

Infos pratiques

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l’être qu’à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d’organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
ATTENTION : A partir de 6 personnes inscrites sur un même bon de commande, nous ne pouvons garantir que les cabines attribuées seront situées sur un seul et même bateau. Vous avez néanmoins la possibilité de privatiser le bateau moyennant un supplément. Pour obtenir un devis vous pouvez contacter nos conseillers qui se chargeront de répondre à toutes vos questions.

INFORMATION CROISIERE :

- Le passeport valide est obligatoire pour l’entrée dans les îles (ressortissants de la Communauté Européenne uniquement, autres nationalités consulter les consulats).

- Même si vous ne craignez pas le soleil, en bateau, il est beaucoup plus fort qu’à terre. Grâce à la brise, on ne souffre pas de la chaleur mais on ne se rend pas compte de l’arrivée des coups de soleil.
Munissez-vous impérativement d’une casquette qui résiste au vent, de lunettes de soleil avec un cordon, d’un sweet shirt ou d’une chemise à manche longue et d’un pantalon. Une protection solaire à très fort indice est indispensable les premiers jours.

- Si vous suivez un traitement, il est très improbable que vous trouviez une pharmacie de dépannage dans les îles. Munissez-vous des quantités nécessaires.
Les croisières dans cette région n’exposent à aucun risque de santé particulier.
Mal de mer :
Les catamarans naviguent parfaitement à plat et vous voguerez dans des eaux calmes à l’abri des îles pendant la plus grande partie de la croisière.
Si vous pensez être sensible au « mal de mer », vous pouvez vous munir de quelques comprimés que vous conseillera votre pharmacien.

Les boissons à bord :
Nous vous informons qu’aux Seychelles, les boissons ne sont pas incluses dans les croisières. Toutes les boissons sont payantes à bord, y compris l’eau.

L’eau :
La réserve de bord n’est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour, tout en conservant une marge confortable. Toutefois, votre skipper vous incitera à l’économie.

Manoeuvre et vie à bord :
La participation à ces croisières ne nécessite aucune connaissance de la voile et de la mer. Même les non sportifs pourront apprécier leur séjour et les merveilleux paysages des Seychelles.
Le skipper, détenteur d’un diplôme professionnel d’Etat, est capable de mener le bateau seul. Toutefois, sans qu’il s’agisse d’une croisière école, il sera heureux de vous faire partager son amour de la mer et de vous apprendre les bases de la voile. Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur (seulement en cas de nécessité pour vous conserver tout le plaisir de naviguer à la voile). Très vite si vous le désirez, vous serez capable de participer à la manoeuvre.

Téléphones portables :
Toutes les croisières ont une couverture correcte pour les téléphones portables. Toutefois veuillez vérifier avant votre départ que votre opérateur a bien activé l’option « international-monde entier». Cette activation peut généralement se faire d’un simple coup de fil auprès de votre opérateur.

Règles de sécurité et responsabilité :
Il est strictement interdit d’embarquer des armes ainsi que des substances chimiques ou végétales considérée comme stupéfiants. Le bateau passera plusieurs douanes et la police de ces îles est sevère avec les trafics. Le skipper est en droit de débarquer tout passager enfreignant les lois locales ou maritimes, ou perturbant la vie à bord, ou mettant en danger le navire et les autres passagers. En cas de découverte d’objets interdits (armes, stupéfiants…) il a pour obligation d’en informer les autorités.
Dans ces cas, ou dans celui d’un débarquement à l’initiative d’un passager, aucune indemnisation ne sera prise en compte et les réacheminements des passagers débarqués aussi.
Selon les conditions de vent rencontrées, une partie de la croisière peut se dérouler au moteur. En cas de cyclone, toutes les dispositions seront prises. Dans ce cas le croisiériste prendra en charge l’hébergement et les repas, sans pouvoir garantir une confort équivalent à celui du navire. En cas de retard faisant rater le vol retour, le croisiériste prendra en charge le réacheminement jusqu’à son point d’origine.

Pour votre information, il vous faudra régler en espèce sur place à notre représentant lors de votre arrivée la caisse de bord : forfait de 105 euros (pour les départs jusqu’au 30/06/2010) et 110 euros (pour les départs à compter du 01/07/2010) par semaine de croisiere et par personne. Elle comprend : frais de visas en escales et clearances, pourboires (quai, ménage, livreurs, chauffeurs, aides de mouillage, port…).

INFORMATIONS VOLS :
Les vols Paris/Mahé A/R sont opérés par la compagnie régulière Qatar (via Doha), Emirates (via Dubai) ou Air Seychelles (informations donnée sous réserve de modification par le tour opérateur).
Les vols sont susceptibles de faire une escale à l’aller comme au retour.

INFO VOLS avec Qatar (à titre indicatif)
ALLER: Decollage de Paris CDG à 15h05, arrivée à Doha à 23h25- Décollage de Doha à 00h45, arrivée à Mahé le lendemain à 06h40.
RETOUR: Decollage de Mahé à 07h55, arrivée sur Doha à 11h45- Décollage de Doha à 13h45. Arrivée sur Paris à 19h10.

INFO VOLS avec Air Seychelles ou Air France (à titre indicatif):
ALLER: Decollage de Paris CDG à 19h30, arrivée à Mahé le lendemain à 08h05
RETOUR: Decollage de Mahé à 09h50, arrivée à Paris CDG à 17h30

INFO VOLS avec Emirates (via Dubai)
ALLER: décollage de Paris CDG à 14h30 (arrivée Dubai 23h59) décollage le lendemain de Dubai 02h30 arrivée à Mahé à 7h00 du matin heure locale
RETOUR: décollage de Mahé à 8h15 (arrivée Dubai 12h45). Décollage Dubai 15h00, arrivée à Paris 19h30 heure locale.

INFORMATIONS SUR LES SEYCHELLES
Proche de l’équateur, au coeur de l’océan Indien, le pays le plus magique du monde vous attend.
Archipel de 115 îles, à la fois désertes et habitées, aux noms évocateurs :
Mahé, Praslin, la Digue, l’île aux Cerfs, Bird Island…
où un niveau de vie assez élevé permet un contact chaleureux avec les habitants dont la gentillesse est unique. Sourires, petits mots gentils en français des îles, teinté de mots créoles.
Ici, le maître mot est « Environnement ». C’est le pays qui possède le plus de parcs naturels et de réserves aquatiques au monde, qui respecte la mer.
L’archipel des Seychelles, République, indépendante depuis 1976, jouit d’une grande stabilité politique. Le président, France Albert René, est en place depuis 23 ans. Le pays représente seulement 82 000 habitants. L’archipel seychellois séduit par son cachet et son authenticité pour vous offrir l’un des plus beaux paysages du monde, paradis pour les hommes, la végétation et les animaux.

Monnaie :
La Roupie Seychelloise se solde par un change d’environ 0,16 Euro. Les diverses cartes de crédit sont acceptées partout, nombreux distributeurs de billets.

Décalage horaire :
Quand il est midi à Paris, il est 14 heures à Mahé en été, donc vous ne subirez pas le décalage horaire.

Langue :
Le Français, l’Anglais et aussi le Créole, dialecte chantant de l’archipel.

Climat :
Equatorial maritime. Les températures varient de 24 à 30°C. La mer est toujours chaude. Quelques pluies fortes et généralement brèves. Nous sommes en dehors de la zone des cyclones.Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l’aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d’entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L’homologation et le classement touristique des modes d’hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu’aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l’abri du risque terroriste.

Pour réserver votre voyage pour les Seychelles et découvrir les dates et les tarifs c’est ici!
Publié par Jo Dnarroc dans Voyage dans les Iles Seychelles<

Popularity: 34% [?]

Un commentaire

  1. little prince | good fortune | guest login | seychelles | upbringing | chauffeur | consul | Justin | Etzin | peers Says:

    [...] Justin Etzin was 12, and living in Knightsbridge in London, when he started his first business, car washing, targeting customers of Harrods and other local stores who parked on meters close to his house. He bought three T-shirts and had justin’s carwash printed on the front. He ran the business after school and on the weekends and he Additionally you can check out: http://voyage-or.com/seychelles/mahe-voyage-seychelles-croisiere-aux-seychelles/?utm_source=rss&... [...]



Flux RSS des commentaires de cet article.



Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.